Hôtel Jazz à Barcelone, hébergement central

Site Internet officiel

Art Noveau au Passeig de Gràcia

Un hébergement à l'Hôtel Jazz au centre de Barcelone constitue l'option idéale pour des hôtes qui souhaitent explorer toute la ville.

1 Hotel Jazz

Ce tour vous entraîne dans un circuit excitant le long du Passeig de Gràcia. Durée approximative de 1h30 – 1h45.

2 Place Catalunya

Place Catalunya est une des places de Barcelone les plus grandes et les plus centrales. Elle couvre presque 5 hectares et sert souvent de point de rendez-vous pour se rendre à la vieille ville et au quartier de l’Eixample. Toutes les routes principales mènent à la Place Catalunya, y compris la Rambla, le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya, la Ronda Sant Pere et Rue Pelai.
La place est également réputée pour ses nombreuses sculptures, créées par des artistes célèbres, répandues tout autour de son périmètre. Parmi elles figurent des œuvres de Diosa, Josep Clarà, Pablo Gargallo, Josep Llimona et Enrique Casanova. Le monument de Josep Maria Subirach dédié à Frances Macià, qui date de 1991, constitue l’apport le plus récent à la collection artistique de cette place.

3 Passeig de Gràcia

Le Passeig de Gràcia est le boulevard principal de Barcelone et constitue l’une des avenues les plus célèbres du monde, par son riche héritage culturel, par son opportunité de shopping imbattable, pour des opportunités d’affaires et pour les chefs d’œuvre architecturaux d’Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner.
C’est aussi la destination privilégiée pour un shopping de luxe à Barcelone, avec des boutiques de renommée internationale comme Armani, Burberry, Chanel, Cartier, Dolce &Gabbana, Escada, Gucci, Hermès, Loewe, Louis Vuitton, Valentino, Yves Saint Laurent et Tous.

4 Casa Lleó i Morera

On dit que la Casa Lleó i Morera est un Palau de la Música à l’échelle familiale. Et si le Palau est considéré comme l’édifice le plus moderniste du monde de par sa décoration exubérante, la splendeur artistique de cette maison est également manifeste. Les deux œuvres sont des créations du génial architecte Lluís Domènech i Montaner.

Construit entre 1902 et 1906, Casa Lleó i Morera est l'exemple parfait de batiment moderniste à Barcelone. Une visite incontournable dans vos plans. Plus d'infos sur www.casalleomorera.com.

Visites Guidées: Lundi-Samedi, verifier disponibilité online. Réservation à l'avance requise.

Comment arriver: Passeig de Gràcia, 35. Metro PASSEIG DE GRÀCIA L2, L3 et L4.

Réservez maintenant au Hotel Jazz et bénéficiez de 10% de réduction sur la visite guidée de Casa Lleó i Morera.

5 Casa Batlló

Cette œuvre d’Antoni Gaudí est essentiellement un remodelage extensif d’une ancienne construction d’Emili Sala Cortes. Elle fut restaurée en 1970 et 1999 ; en 1984, son système électrique fut réaménagé en fonction de l’éclairage extérieur. Elle fut déclarée à l’héritage mondial de l’UNESCO en 2005.

6 Casa Amatller

Probablement le second plus important bâtiment du Passeig de Gràcia, adjacent au Batlló et Lleó-Morera, l’Amatller fut conçu par Josep Puig i Cadafalch et construit entre 1898 et 1900 ; les trois bâtiments forment ce qui est connu aujourd’hui sous le nom de « Bloc de la discorde ».
Le bâtiment fut commandé par le fabriquant de chocolat Antoni Amatller, et devait représenter une sorte de palais urbain gothique, avec une façade plate, un patio central et un escalier menant aux pièces principales.

7 La Pedrera

La Casa Milà, populairement connue sous le nom de "La Pedrera" (ce qui signifie ‘carrière’ en catalan), est l’œuvre d’Antoni Gaudí. Elle fut construite entre 1906 et 1910 sur commande de Père Mila i Camps, et de Roser Segimon i Artells. Gaudí fut aidé par deux assistants, Domènec Sugranyes et Josep Canaleta, ainsi que par le constructeur Josep Bayo i Font, pour la construction de cette structure remarquable.
La Casa Milà fut déclarée un monument historico-artistique de caractère national en 1969, et un site de l’héritage mondial de l’UNESCO en 1984.

Réservez en ligne

--:--:--
NN

: HB-004227

Website by TravelCLICK Digital Agency