Hôtel Jazz de Barcelone, Centre d'hébergement

Site Internet officiel

Route gothique

Un hébergement à l'Hôtel Jazz au centre de Barcelone constitue le moyen idéal pour les visiteurs d'explorer la ville.

1 Hotel Jazz

ce tour vous emmènera à travers les quartiers gothiques de Barcelone. Sa durée est approximativement de 1h30 - 1h45.

2 Place Catalunya

Place Catalunya est une des places de Barcelone les plus grandes et les plus centrales. Elle couvre presque 5 hectares et sert souvent de point de rendez-vous pour se rendre à la vieille ville et au quartier de l’Eixample. Toutes les routes principales mènent à la Place Catalunya, y compris la Rambla, le Passeig de Gràcia, la Rambla de Caatalunya, la Ronda Sant Pere et Rue Pelai.
La place est également réputée pour ses nombreuses sculptures, créées par des artistes célèbres, répandues tout autour de son périmètre. Parmi elles figurent des œuvres de Diosa, Josep Clarà, Pablo Gargallo, Josep Llimona et Enrique Casanova. Le monument de Josep Maria Subirach dédié à Frances Macia, qui date de 1991, constitue l’apport le plus récent à la collection artistique de cette place.

3 Portal de l'Àngel

Cette grande avenue fut construite au Moyen Age ; elle était particulièrement destinée aux diligences qui reliaient le quartier gothique aux autres endroits de la ville. Aujourd’hui, elle est un des lieux de commerce les plus fréquentés pour l’habillement, les chaussures et les accessoires ; elle accueille également des boutiques importantes et des grands magasins comme Zara, Mango, El Corte Inglés, Massimo Dutti et Bershka.

4 Cathédrale de Sainte-Croix et Sainte-Eulalie

Il s’agit de la cathédrale gothique de Barcelone et du siège de l’archevêque de la ville. Elle fut construite entre le 13ème et le 15ème siècles sur les ruines de la cathédrale romane, qui fut elle-même construite à l’emplacement de la cathédrale Visigoth et précédée par une basilique paléochrétienne dont les ruines peuvent être observées au sous-sol du Musée d’Histoire de Barcelone.

5 Place del Rei

Située au cœur du quartier gothique, cette place fut le lieu de l’ancienne résidence du Comte de Barcelone, puis des dirigeants du Royaume d’Aragon. Elle est principalement composée de trois structures : le Salon du Tinell, la chapelle Sainte-Agatha et le Palais Lloctinent.

6 Santa Maria del Mar

Cette église gothique catalane, située dans le quartier de la Ribera, fut construite entre 1329 et 1383. Les auteurs de cet édifice furent Berenguer de Montagut, l’architecte principal, et Ramon Despuig. L’église est aujourd’hui un des lieux de visite préférés des touristes. Ceci est dû en partie au roman d’Ildefons Falcones "La cathédrale de la Mer" qui connut un énorme succès et fut traduit dans plus de vingt langues.

7 Musée Picasso

Ce musée fut fondé par Jaime Sabartès, ami personnel de Picasso et son secrétaire depuis 1935. Il contient une collection de plus de 3500 œuvres du peintre, devenant ainsi l’un des plus riches dépositaires des premières œuvres de Picasso.

Réservez en ligne

--:--:--
NN

: HB-004227

Website by TravelCLICK Digital Agency