Hôtel Jazz de Barcelone, Centre d'hébergement

Site Internet officiel

Promenade Las Ramblas

Un hébergement à l'Hôtel Jazz au centre de Barcelone constitue le moyen idéal pour les visiteurs d'explorer la ville.

1 Hotel Jazz

Ce tour vous entraîne dans un périple le long de la côte de Barcelone. Il dure approximativement 1h30 – 1h45.

2 Place Catalunya

La Place Catalunya est une des places de Barcelone les plus grandes et les plus centrales. Elle couvre presque 5 hectares et sert souvent de point de rendez-vous pour se rendre à la vieille ville et au quartier de l’Eixample. Toutes les routes principales mènent à la Place Catalunya, y compris la Rambla, le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya, la Ronda Sant Pere et Rue Pelai.
La place est également réputée pour ses nombreuses sculptures, créées par des artistes célèbres, répandues tout autour de son périmètre. Parmi elles figurent des œuvres de Diosa, Josep Clarà, Pablo Gargallo, Josep Llimona et Enrique Casanova. Le monument de Josep Maria Subirach dédié à Frances Macia, qui date de 1991, constitue l’apport le plus récent à la collection artistique de cette place.

3 Las Ramblas

Parmi les lieux les plus emblématiques de Barcelone se trouve la Rambla, qui commence à Place Catalunya et se termine au veux port (Port Vell). Elle est divisée en plusieurs parties, appelées Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis, Rambla de Sant Josep, Rambla dels Caputxins et enfin Rambla de Santa Monica.
Le boulevard est parsemé de boutiques de fleurs et de plantes, de kiosques à journaux, d’artistes des rues, de cafés, de restaurants et d’échoppes.

4 Marché de la Boqueria

La Boqueria est le premier marché d’Espagne et l’endroit le plus prestigieux pour acheter de la nourriture de grande qualité : du poisson et des fruits de mer frais, de la viande, de la volaille, du gibier, des œufs, des fruits et des légumes, des herbes et des aromates, des plats cuisinés, des abats, etc.
Ce marché était originellement un marché épisodique qui traversait la Rambla, lieu idéal pour profiter des produits alimentaires les plus fins depuis le 17ème siècle !

5 Liceu

Le Liceu est le théâtre le plus ancien et le plus prestigieux encore en activité. Il est surtout célèbre pour son répertoire d’opéras et fut le lieu des représentations les plus illustres des 150 dernières années. Sa scène a accueilli les plus renommés des acteurs et des chanteurs et servit de symbole et de destination première des élites de Barcelone depuis des décennies

6 Place Reial

Cette place publique carrée est située juste à l’écart de la Rambla, en plein centre du quartier gothique. Elle est entourée des quatre côtés par un grand bâtiment construit dans le style néo-classique du milieu du 19ème siècle, dessiné par Daniel Molina. Aujourd’hui, elle est éclairée par deux lampadaires d’origine, une des premières œuvres de Gaudí.

La Place Reial est un lieu de rassemblement très populaire, spécialement le soir, parce qu’elle est entourée de bars et de restaurants.

7 Palau Güell

Dessiné par Antoni Gaudí, ce palais fut commandé par Eusebi Güell, qui fut peut-être le mécène de Gaudí le plus enthousiaste et le plus généreux. Il fut construit entre 1886 et 1890.
Aujourd’hui, il impressionne par la richesse de son architecture et sa façade arrière très décorée, aussi bien que par son premier étage et par son toit, où 20 cheminées se mêlent somptueusement à la lumière qui illumine le vestibule principal.

8 Monument de Colomb

Construite en l’honneur de Christophe Colomb, cette statue fut érigée sur la place du Portal de la Pau, juste à l’intersection de la Rambla et le Passeig de Colom. Elle occupe ainsi une place naturelle sur le rivage de la cité. Un ascenseur à l’intérieur de la tour emmène les visiteurs jusqu’au demi-cercle qui se trouve au pied de la sculpture, leur offrant ainsi un vue unique et excellente sur la ville.

9 Port Vell

Le Vieux Port constitue le point d’ancrage favori des marins de la Méditerranée, grâce aux services et aux facilités qu’il procure ; il offre 410 places d’arrimage toute l’année, pour les bateaux et des yachts jusqu’à 180 mètres. Un port, une ville, et une histoire ancienne très riche, sur la côte de Barcelone.

Réservez en ligne

--:--:--
NN

: HB-004227

Website by TravelCLICK Digital Agency